Conditions générales de ventes

Généralités

Les conditions générales de ventes décrites ci-après s’appliquent à tous les produits proposés sur la boutique internet www.boutique.dietetiquetuina.fr ou boutique.dietetiquetuina.fr

Toute prestation accomplie sur le site Herbes Yin Yang, boutique.dietetiquetuina.fr, implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Condition préalable à la commande de produits

Toute commande sur le site internet boutique.dietetiquetuina.fr, désigné le « Site » dans la suite de ces conditions générales de ventes, implique l’ouverture d’un compte personnel et l’adhésion par le Client aux présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente sont accessibles sur le Site à la page internet https://boutique.dietetiquetuina.fr/content/18-conditions-generales-de-ventes-chine

Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande.

Produits

L’acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le Site boutique.dietetiquetuina.fr, des caractéristiques essentielles des produits désirés grâce aux sections « Fiche produit » et « En savoir plus », apparaissant sur chaque page de produit. Les offres présentées par boutique.dietetiquetuina.fr, sont valables sous réserve de disponibilités chez ses fournisseurs.

Les descriptions dans les sections « Fiche produit » et « En savoir plus » ainsi que les photographies et les pages d’aides n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de l’entreprise Herbes Yin Yang ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur la boutique en ligne boutique.dietetiquetuina.fr, sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Commande

Avant la finalisation de toute commande, il vous sera demandé d’accepter les présentes conditions de vente.

Pour les paiements par carte Visa, Mastercard, carte bancaire (CB) ou Paypal, la commande du client est validée une fois que le règlement est effectué sur la plateforme de paiement choisie, et à condition que celui-ci soit acceptée. Votre compte sera débité lors de la validation de votre commande.
Avant cette validation, le client peut à tout moment revenir en arrière afin de vérifier chacun des éléments de sa commande et éventuellement la corriger.

Le Site confirme la commande du client par courrier électronique; les informations y figurant reprennent notamment tous les éléments de la commande, le type d’envoi et le mode de paiement.
Le client pourra trouver la facture de sa commande dans son compte client (s’il a ouvert un compte boutique au moment de sa commande), dans l’onglet « Historique et détails de mes commandes« .

Les données enregistrées par le Site constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Le Site boutique.dietetiquetuina.fr se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les informations énoncées par l’acheteur sur le Site, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Si le client demande d’annuler sa commande juste après l’avoir payée, elle sera remboursée par virement bancaire moins les frais bancaire ou par Paypal (moins les frais Paypal) si le client avait utilisé ce moyen de paiement.

Si vous n’êtes pas habitués à faire vos achats sur internet, vous trouverez les détails pour effectuer une commande sur la page intitulée « Comment faire une commande »

Tarifs

Tous nos prix sont indiqués en euros TTC. Nous pouvons expédier dans les pays de l’Union Européenne sans frais de douane. De nombreux pays n’imposent pas de droits d’importation sur les articles privés en dessous d’une certaine valeur déclarée. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les réglementations locales avant de commander chez nous.

Le Site boutique.dietetiquetuina.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Paiement

L’encaissement de la totalité du montant est exigible au moment de la validation de la commande ou, en cas de paiement par virement, lors de sa réception.

Le règlement des commandes est effectué par :

1. Carte bancaire via la plateforme de paiement Stripe. Les cartes ci-dessous sont acceptées pour le paiement :
• Visa
• Mastercard
• Carte Bancaire (CB)
American Express
• Union Pay (CUP)
• Discover et Diners Club
• Eftpos Australie
• Japan Credit Bureau (JCB)

2. Par compte Paypal : les personnes ayant un compte chez Paypal peuvent payer avec celui-ci.

3. Virement bancaire

4. Bancontact

5. Apple Pay / Google Pay

Vous trouverez plus de détails au sujet des modes de paiement sur la page « Paiement sécurisé »

Expédition

Les colis sont envoyés depuis la Chine et sont généralement expédiés entre 48h et 72h ouvrées après réception de votre paiement. Plus d’informations sur la page livraison.

Toute annulation d’une commande juste après son expédition sera remboursée moins les frais de port, si possibilité de blocage du colis auprès du transporteur.

Livraison

Dès réception du paiement le traitement de la commande intervient dans un délai de 48 à 72 heures ouvrées. L’expédition sera assurée par un transporteur privé, ou éventuellement le service standard de la poste chinoise, et sera livré par le transporteur Chronopost/DPD de votre pays. Les frais de port sont à la charge totale de l’acheteur.

L’expéditeur n’est pas responsable de l’éventuel détérioration du colis par le transporteur. De ce fait, l’acheteur est tenu de vérifier le colis à son arrivée. Il devra effectuer toutes vérifications nécessaires et faire d’éventuelles réserves en cas de manquant ou de dégradation à la réception du matériel en présence du livreur, afin d’exercer, s’il y a lieu, et dans les délais réglementaires, tous recours contre le transporteur.
Si demande de remboursement, un remboursement des produits achetés (frais de port exclus) pourra être effectué, moins frais bancaires ou Paypal, selon le cas et une fois le retour du colis confirmé par le transporteur.

Les délais ne sont précisés qu’à titre indicatif, le Site ne peut être tenu responsable d’un éventuel retard. Aucune indemnisation ne sera effectuée pour les retards.

Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison du colis, le chauffeur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres ou vous enverra un sms, et déposera votre colis soit dans le bureau de poste le plus près ou dans un point relais. Votre colis y restera 14 jours si dans un bureau de poste, 7 jours si dans un point relais.
Passé ce délai il sera retourné à l’expéditeur et aucun remboursement de notre part sera effectué si vous avez oublié de récupérer votre colis au bureau de poste ou dans le point relais.

Délais de rétractation

Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison pour retourner le produit neuf et non utilisé, dans son emballage d’origine, non entamée et non modifiée, les frais de retour étant à sa charge.

Tout produit qui aurait été abîmé, qui serait incomplet, ou dont l’emballage d’origine serait détérioré ou absent, ne sera ni remboursé ni échangé.

L’acheteur doit nous avertir du retour en nous envoyant un message en spécifiant son nom, le numéro de commande et le nom du produit. Pour envoyer ce message deux solutions sont disponibles : en nous contactant via le lien « Nous contacter » présent en bas à gauche de toutes les pages du Site, ou en cliquant sur le lien herbesyinyang@hotmail.com présent en haut à droite de toutes les pages du Site.

Dès réception, et après vérification du bon état du produit, nous procèderons au remboursement du produit (hors frais de port) sous 30 jours maximum, selon le moyen de paiement qui avait été utilisé par le client.

Litige et réserve de propriété

En cas de litige, l’acheteur s’adressera en priorité à l’entreprise pour trouver une solution à l’amiable.

Le fait pour le vendeur de ne pas se prévaloir d’un manquement de l’une quelconques des obligations à la charge de l’acheteur, régies par les présentes conditions générales de vente, ne saurait être interprété comme une renonciation pour l’avenir à l’obligation en cause, ni au droit pour l’acheteur de se prévaloir ultérieurement de ce manquement.

Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégrale du prix convenu, même en cas de liquidation de bien, de règlement judiciaire ou de transfert de responsabilités.

Garantie

boutique.dietetiquetuina.fr met tout en œuvre pour assurer la satisfaction de ses clients.

Dans tous les cas, le Site ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité du Site est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente, et cela sans possibilités de recours envers la marque ou la société fabricant ce produit.

Si votre produit arrive endommagé ou ne fonctionne pas, veuillez nous contacter dans les 3 jours à compter de la date de livraison. Vous pouvez nous le retourner dans les 7 jours après la livraison ou 30 jours après l’expédition au cas où la date de livraison n’est pas traçable.

Mise en garde

Les produits affichés sur ce site ne sont pas des médicaments. Ils ne se substituent en aucun cas à votre traitement habituel.

Tous les textes figurant sur les pages des produits, incluant les textes écris dans les sections (« Fiche produit » et « En savoir plus »), et sur les pages d’aide, sont à titre purement informatif. Cela ne constituent nullement un avis médical et ne peut d’aucune manière se substituer à une consultation médicale et encore moins à un traitement médical.

L’entreprise Herbes Yin Yang ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de l’entreprise sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Informatique et protection des données personnelles

Tous les éléments du Site restent la propriété intellectuelle et exclusive du site boutique.dietetiquetuina.fr. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site.

Le Client certifie que les informations communiquées au Site sont exactes au jour de la passation de la commande et qu’il est habilité à passer des commandes.
Le Client s’assure en particulier du bon fonctionnement de ladite adresse e-mail. En effet, le Site ne saurait être tenue responsable des dysfonctionnements de l’adresse e-mail enregistrée par le Client (exemples : erreur de saisie du Client, e-mail traité comme spam, etc.).

Le Site veille à protéger toutes les données confiées par le Client pour le traitement de la commande. Ces données sont destinées uniquement à des fins de gestion de la commande et ne sont en aucun cas vendues, données, cédées ou échangées.
Les clients disposent d’un droit d’accès aux données qui les concernent, ainsi que d’un droit de modification et de suppression des données communiquées par lui.
Toute demande est à adresser par e-mail à l’adresse mail suivante herbesyinyang@hotmail.com

Pour plus de détails à ce sujet, voir la page Politique de confidentialité.

Responsabilité

Le Site ne pourra être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit du fait d’un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. Le choix ou l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client.

Compte tenu des évolutions possibles de la boutique en ligne Herbes Yin Yang, le Site se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Non respect des présentes conditions générales d’utilisation

En cas de non respect des présentes conditions générales de vente, le Site se réserve le droit d’interdire au Client l’accès à la boutique en ligne et ses produits ou services sans qu’il puisse prétendre à une quelconque indemnisation à ce titre.

Le fait que le Site n’ait pas supprimé l’accès du Client à la boutique en ligne, ne décharge en rien le Client de cette responsabilité.